En
Grande-Bretagne, les chefs de commerce disent que les écoles et les collèges
sont devenus des <<usines d’examens>> et que les étudiants ont
besoin d’une éducation plus générale.
La confédération
d’industrie britannique (CBI) pense que les écoles concentrent trop sur les
examens à l’âge de 16ans et que cela devrait plutôt être à l’âge de 18ans. Elle
croit aussi que les écoles devraient attacher plus d’importances aux compétences
nécessaires pour la vie et pour le travail. Bien que les qualifications soient
importantes, les entreprises ont besoin des gens qui peuvent servir les clients
et qui ont le sens du contact et l’aptitude à communiquer aussi.
Le gouvernement a
répondu récemment en forçant tous les jeunes à rester en éducation (d’une façon
ou d’une autre) jusqu’à l’âge de 18ans au lieu de 16ans et aussi en 2014 il y
aura une nouvelle forme d’examen, « the English baccalaureate »
plutôt que les certificats d’études secondaires. Cependant, ces mesures ne suffisent pas parce
que les compétences nécessaires que les entreprises ont demandées ne sont pas parties
des propositions du gouvernement.
Fondamentalement, le gouvernement anglais trouve
que son éducation secondaire actuelle ne donne pas à ses élevés toutes les
compétences professionnelles dont ils ont besoins. Mais le gouvernement
comprend qu’ils doivent parler plus avec les entreprises pour gagner un chemin
approprié à résoudre ce problème.
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