samedi 3 août 2013

La grande Bretagne !!

En Grande-Bretagne, les chefs de commerce disent que les écoles et les collèges sont devenus des <<usines d’examens>> et que les étudiants ont besoin d’une éducation plus générale.
La confédération d’industrie britannique (CBI) pense que les écoles concentrent trop sur les examens à l’âge de 16ans et que cela devrait plutôt être à l’âge de 18ans. Elle croit aussi que les écoles devraient attacher plus d’importances aux compétences nécessaires pour la vie et pour le travail. Bien que les qualifications soient importantes, les entreprises ont besoin des gens qui peuvent servir les clients et qui ont le sens du contact et l’aptitude à communiquer aussi.
Le gouvernement a répondu récemment en forçant tous les jeunes à rester en éducation (d’une façon ou d’une autre) jusqu’à l’âge de 18ans au lieu de 16ans et aussi en 2014 il y aura une nouvelle forme d’examen, « the English baccalaureate » plutôt que les certificats d’études secondaires.  Cependant, ces mesures ne suffisent pas parce que les compétences nécessaires que les entreprises ont demandées ne sont pas parties des propositions du gouvernement.       
Fondamentalement, le gouvernement anglais trouve que son éducation secondaire actuelle ne donne pas à ses élevés toutes les compétences professionnelles dont ils ont besoins. Mais le gouvernement comprend qu’ils doivent parler plus avec les entreprises pour gagner un chemin approprié à résoudre ce problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire