samedi 3 août 2013

Images négatives !!

De nos jours il existe une image toute à fait négative répandue  des étudiants britanniques.    On a tendance à croire que les étudiantes de premier cycle sont paresseuses, faisant toujours la grasse matinée.   Quand on pense à l’université on imagine l’hébergement  désordonné et sale avec beaucoup de contenants de restauration rapide et la preuve de la consommation excessive d’alcool dans presque toutes les pièces.  Quand on envisage l’étudiant, on imagine quelqu’un hors de contact avec la vie réelle qui ne travaille guère et qui ne participe pas dans la communauté locale. 

Alors, d’où proviennent ces images? Les étudiants en Grande-Bretagne ont tendance à partir de chez les parents pour habiter dans une résidence universitaire dans le campus. Le campus de Warwick est très gros - il y a tout ce dont on a besoin. À cause de cela, les étudiants sont isolés de la société à l’extérieur de l’université et donc la société ne comprend pas la vie étudiante. Bien que les stéréotypes soient quelquefois vrais, il existe aussi beaucoup d’idées fausses – nous sommes en réalité très actifs !




Contrairement à la croyance populaire, les étudiants Britannique sont ambitieux et indépendants, démontré par la multitude des sociétés qui sont dirigées et fondées par eux-mêmes. Par exemple la société <<TedX>> organise des conférences qui sont renommé pour des conférenciers célèbres qui parlent des sujets disputables comme la politique et l’économie. L’évènement est entièrement organisé et médiatisé par le conseil d’administration des étudiants. Impressionnant, non? Peut-être il faut qu’on reconsidère le grand nombre de réussites des étudiants avant de les juger encore!

Par Rachel W, Amy T et Ellie T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire